Qui sommes-nous ?

La compagnie

festival 24 juin 2018 crea caen touffreville


La compagnie Créa a été fondée en 2008 par un collectif d'artistes. Depuis presque 10 ans elle multiplie les rencontres et les collaborations avec des artistes de la région normande mais aussi à l'international. La compagnie compte à son catalogue 8 spectacles, tous avec une identité et une esthétique propre. Les créations ont longtemps été tournées vers le jeune public et les familles avec notamment "Mirko", "Il était encore une fois" ou même "Pacotille". Aujourd'hui, avec le spectacle "La Traverse" la ligne artistique pend une autre direction et s'adresse aussi aux adolescents et aux adultes. Les créations regroupent souvent théâtre, marionnettes, danse et théâtre d'ombres. Il s'agit à chaque fois de créer de nouvelles passerelles et non de cloisonner les genres et les identités.

Dans ce mouvement, la compagnie s'attache à développer des partenariats avec d'autres artistes dans le monde. Cela a été le cas avec la troupe indienne Kalamadalam ou encore la compagnie Moradokmai venue de Thaïlande. Programmés plusieurs fois dans des festivals et Alliances Françaises (Chine, Inde, Népal) les spectacles de la compagnie Créa voyagent régulièrement.

Très souvent, les spectacles sont suivis ou précédés d'ateliers artistiques. Il est important pour nos artistes de transmettre et partager leur passion avec le public. 

En France, les spectacles sont joués dans différentes salles dans le cadre de programmations culturelles ou de festivals. Ils sont également "transportés" un peu partout grâce au CREA' Bus, la scène itinérante.

spectacle la traverse compagnie crea caen touffreville
spectacle mirko compagnie crea caen touffreville
spectacle ptite planete compagnie crea caen touffreville