Festival 2017

Candidature ouverte pour la prochaine édition

Festival CREA

Après le succès de ses trois premières éditions, la compagnie CREA organise son quatrième festival pluri-artistique : La Fou’Art à Tout Artistique. L'occasion de réunir artistes, professionnels, institutions, médias et publics de la région.
 
Pensé comme une manifestation participative et fédératrice, le festival aura lieu le jeudi 18, le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017 en clôture de notre saison culturelle. Chaque journée aura son thème :
-          la journée du jeudi sera réservée aux scolaires et aux structures adaptées,
-          celle du samedi à des ateliers sur les arts vivants, sur le développement durable et sur la langue des signes française suivis d’une soirée « cabaret » ;
-          et celle du dimanche à des représentations par des compagnies professionnelles.
 
Cet événement est à vocation pluri-artistique et accueillera du théâtre, de la danse, des arts de rue, de la marionnette, de la musique, du cirque nouveau…
 
Nos ambitions sont de favoriser la rencontre entre compagnies professionnelles, de leur permettre de se produire, d’échanger sur leurs démarches et processus de création, mais également de proposer au public une offre culturelle qualitative et accessible.
 
Nous désirons fédérer un maximum d’artistes et d’associations autour de cette volonté. C’est pourquoi, nous serions heureux de vous compter parmi les acteurs de cet événement et lançons un appel à candidature.
 
Vous pourrez retrouver les conditions de venue et l’organisation de l’événement plus en détail dans le règlement du festival. Celui-ci, ainsi que les fiches de candidatures sont téléchargeables sur cette page.
 
Notre compagnie étant engagée dans la voie de l’éducation au développement durable, nous souhaitons que cet événement soit éco-responsable.
 
En espérant que ce projet suscitera votre intérêt, notre équipe reste à votre entière disposition si vous avez des questions supplémentaires.
 

Journées Scolaires
 mai 2017

4 spectacles
3 scènes
4€ / spectateur / spectacle
(gratuit pour 2 accompagnateurs)

LUNDI 15 MAI

- Mirko, spectacle poétique de théâtre et de marionnettes. Dans notre salle de spectacles, pas avant 5 ans.

MARDI 16 MAI

 -  Pacotille, spectacle de marionnettes à taille humaine. Dans notre salle de spectacle, dès 5 ans.


JEUDI 18 MAI

 - Panique à Circosmik, spectacle de cirque nouveau avec acrobaties, jonglerie et équilibre sur fil. Sous notre chapiteau, pas avant 4 ans.

 -  Pacotille, spectacle de marionnettes à taille humaine. Dans notre salle de spectacle, dès 5 ans.

- La Traverse, spectacle autour de la seconde guerre mondiale de théâtre, théâtre d’ombres et cirque nouveau. Dans notre salle de spectacle, pas avant 11 ans.


Veuillez vous assurer du nombre de places disponibles avant votre inscription
02.31.84.19.53

Des créneaux peuvent être ajoutés sur demande

Nous contacter

Festival CREA
Festival CREA
Festival CREA
Festival CREA
Festival CREA
Festival CREA